Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

guitare line 6 serie variax 300

#1 Utilisateur non-connecté   placebob Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 21-October 05
  • Location:Tourlaville

Posté 21 April 2006 - 17:01

:?: Bonjour,
Je débute la guitare et je vais faire mon premier achat electrique. budget environ 450€, mais j'arrive pas a me decider. Mon choix s'oriente vers la line 6 variax 300, guitare a modelisation reprenant le son des plus grande guitare. J'aime pas trop son look ce qui me fait encore hesiter et je ne suis pas encore assez bon joueur pour "sentir" le manche. y aurait_il quelqu'un qui connait cette guitare et qui pourrait me donner quelques critique. merci
a ciao
0

#2 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 21 April 2006 - 22:50

Je n'ai pas pu la tester a niveau lutherie. Par contre, niveau son, c'est la même chose que les autres variax electriques.
Je possede celle qui doit etre maintenant la 500 (y'avait que celle là au départ)
As tu l'utilité de tous ces sons? Parce que franchement, pour 450 euros, il y a des grattes seulement electrique (et pas à modelisations) ou la lutherie, les bois etc. seront bien mieux que celle ci. Cette gratte à une fonction de "couteau suisse" ce n'est donc pas pour tout le monde (pour la brancher, il faut un pédalier relié au secteur, un cable stereo ET le cable pour aller du pédalier à l'ampli etc.). L'électronique embarquée et la partie la plus chere de la guitare. Du coup, pour 450 euros, tu te retrouves avec une gratte qui couterait moitié moins si elle était simplement électrique. A toi de voir...
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#3 Utilisateur non-connecté   placebob Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 21-October 05
  • Location:Tourlaville

Posté 22 April 2006 - 13:40

Ok, merci de ta réponse; du coup, je sais pas du tout quoi acheter. J'ai pas encore franchement de style particulier mais quand meme une preference pour le hard. Je voudrais trouver le bon compromis entre un manche agréable et facile a jouer, au moins un double micro et un look qui me plaise (exit look type strato, trop courant). bref pas facile... :rolleyes: si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus. en tout cas merci.
0

#4 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 22 April 2006 - 13:52

placebob a dit :

Ok, merci de ta réponse; du coup, je sais pas du tout quoi acheter. J'ai pas encore franchement de style particulier mais quand meme une preference pour le hard. Je voudrais trouver le bon compromis entre un manche agréable et facile a jouer, au moins un double micro et un look qui me plaise (exit look type strato, trop courant). bref pas facile... :rolleyes: si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus. en tout cas  merci.

Si tu cherches une gratte métal, évite donc la line6... Elle sait tout faire sauf ça...
Ce serait comme si tu te payais ta premiere voiture et qu'on t'offre une ambulance...

Pour le prix, j'avais testé pour un eleve une Cort Katana, qui m'avait vraiment bien plu (lutherie trés trés bien, micros double) Perso, je trouve que cort à un rapport qualité prix de dingue...
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#5 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 23 April 2006 - 09:48

Pourquoi tu t'orientes pas vers Cort ou BC rich???
Elles sont pas cheres et très bien.
Perso, je te conseille la Cort X-6 (ou la X-2 si tu n'as pas bcp d'argent).
La Warlock chez BC rich est pas trop male (elle assure bien en disto mais pour les sons clairs, c'est pas ça.
Sinon si tu as assez, celle que je te conseille vraiment car elle est géniale, c'est la SG 400. Mais elle coute un peu cher pour toi à mon avis. Mais si tu peux te l'acheter, pour du bon son bien rock et heavy, elle ira largement.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Horazon Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 122
  • Inscrit : 30-March 05
  • Location:Strasbourg
  • Interests:Guitare

Posté 24 April 2006 - 14:30

Sinon il y a les Ibanez qui englobent également ce que tu cherches.
Mais avec ton budget du a le choix, pour faire simple je te conseil ces marques :

LTD, Ibanez, Cort, Squier et Epiphone, là dedant tu devrais trouver ton bonheur ;) .
0

#7 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 24 April 2006 - 14:34

Horazon a dit :

LTD, Ibanez, Cort, Squier et Epiphone, là dedant tu devrais trouver ton bonheur  ;) .

Y'en a 4 la dedans qui font payer le prix de leur marque mere "pretigieuse"... ESP, Ibanez (c'est la même marque, mais là, c'est du marketing), Fender et Gibson...

Toutes ces marques ont en commun d'etre fabriquée par Samick (et voui!!)... Mais du coup, les samick moins cheres sont de qualité équivalente...
J'ai oublié de dire les Yamaha également, TRES Bon rapport qualité prix...
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#8 Utilisateur non-connecté   placebob Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 21-October 05
  • Location:Tourlaville

Posté 24 April 2006 - 16:51

salut,
merci a tous pour vos conseils qui vont m'orienter pour faire mon choix. Jamais entendu parler de la marque SAMICK, mais ça peut etre interressant; vais faire quelques recherches en esperant trouver.
@+
0

#9 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 24 April 2006 - 18:12

placebob a dit :

salut,
merci a tous pour vos conseils qui vont m'orienter pour faire mon choix. Jamais entendu parler de la marque SAMICK, mais ça peut etre interressant; vais faire quelques recherches en esperant trouver.
@+

Maintenant, , c'est plus Greg Bennett, leur designer, qui apparait sur la tete de la guitare.
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)